Société

Amadou Koné, Sidi Touré et Jean Claude Kouassi aux obsèques du couple N’Sikan (Côte d’Ivoire, Bouaké)

Par Charles Kouassi23 février 2020

Ouvertes le 16 février dernier à Klemeklo leur village natal, dans la sous-préfecture de Languibonou (centre), les obsèques de N’sikan Kouamé Konan, ex-député et président fondateur de l’union des transporteurs de Bouaké (UTB)-, et de son épouseN’guessan N’goran se poursuivent jusqu’au 29 février 2020. La levée des corps est prévue le 4 mars sur le parvis de la cathédrale St Paul d’Abidjan suivie du transfert des corps à Klemeklo. La messe de requiem et l’inhumation auront lieu le 7 mars à Klemeklo.

Le samedi 22 février 2020, les ministres de la région(Gbêkê), Amadou Koné (Transports), Sidi Touré (communication et porte-parole du gouvernement) et Jean Claude Kouassi (mine et géologie) sont allés saluer la famille et prendre leur place auprès des populations à leur domicile à Bouaké.

Dans le cadre de l’organisation des funérailles, le gouvernement ivoirien a fait réaliser des travaux dans le village, notamment le reprofilage des routes d’entrées, et à l’intérieur du village, le renforcement des capacités du village en eau potable, création de plusieurs forages et l’extension du réseau électrique.

N’Sikan est décédé le 9 janvier 2019 à la Pisam à Abidjan des suites d’une longue maladie. Avant lui, son épouse, N’guessan Ngoran a rendu l’âme le 23 décembre 2018 dans la même clinique à ses chevets. Le couple sera inhumé dans le caveau familial le 7 mars 2020 à Klemeklo, leur village natal.

Philippe Kouhon

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires