Économie

Côte d’Ivoire : Des ex-agents de l’ex Air Afrique ont commencé à percevoir leurs droits

Par Abdoulaye Touré9 février 2022

Depuis le mercredi 2 février 2022 , des ex- agents de Air Afrique de la Côte d’Ivoire ont reçu  leurs droits des mains du juge commissaire Anon Séka au 8ème tranche à Cocody- Abidjan. Rendez vous a été donné à d’autres agents ce mercredi 9 février pour recevoir leurs droits.

Un ex-agent  faisant partie du personnel ivoirien de Air Afrique que nous avons joint et qui a confirmé l’information  a indiqué qu’il se rendra ce matin au 8me tranche pour recevoir ses dus. Il a signalé que ce payement a été possible grâce aux démarches entreprises par le Syndic qui avait été mis en place.

Lire aussi : 27ème congrès de l’UPU – Sifundo Chief Moyo, secrétaire général de l’UPAP : « Le e-commerce est une niche pour le secteur des Postes en Afrique »

« Chaque pays a pris son personnel en charge. C’est l’État ivoirien qui paie ses employés à travers le ministère des Transports. Nous remercions  aussi l’Etat ivoirien  qui a tout fait pour qu’on soit payé à travers le  ministère du transport, le ministère du budget sans oublier  le président de la République », a déclaré cet ex-agent.

 C’est le 25 avril 2002 que le  tribunal de commerce d’Abidjan avait  prononcé, la liquidation judiciaire de la compagnie panafricaine Air Afrique et ce 41 ans après sa création.

Touré Abdoulaye

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires