Afrique

AfricaGIS 2021 : un succès total pour le sommet d’Abidjan sur l’information géospatiale en Afrique. 

Par Yaya Kanté26 novembre 2021

C’est fini pour l’édition 2021 de AfricaGIS. Durant cinq jours, du 22 au 26 novembre, les experts, les entreprises et les partenaires de l’information géospatiale en Afrique étaient réunis à Abidjan pour parler de l’innovation et les sciences géospatiales pour le développement durable et la croissance économique en Afrique.

Représentant le commissaire général de l’événement et directeur général du Bnetd, Kinapara Coulibaly, le secrétaire général, Gui Richard Gnango a adressé ses remerciements au gouvernement ivoirien pour son implication dans la réussite de la rencontre. 

M. Gnango a également souhaité que les résultats du sommet d’Abidjan aient un impact réel sur le développement de chacun des pays participants. “Au terme de cinq journées de réflexion, d’échanges, de partages d’expériences où vous avez présenté les potentialités et les perspectives du secteur des sciences géospatiales et leurs influences sur le développement durable, vous clôturez cette session sur des notes qui j’espère se concrétiseront pour chacune des entités présentes, avec un écho dans vos différents pays respectifs.“, a-t-il indiqué. 

Le secrétaire général du Bnetd a émis le vœux que les opportunités d’affaires se soient noués à AfricaGIS 2021 pour le développement des entreprises et de l’économie géospatiales du continent : “Par ailleurs, au vu du nombre et de la qualité des participants, il apparaît évident que des opportunités d’affaires, de synergies « gagnant-gagnant » se profilent à l’horizon.

AfricaGIS 2021, c’était plus de 550 participants venus de 45 pays dans le monde, 25 communications, 17 sessions, 9 ateliers et 15 rencontres B to B. Le prochain rendez-vous pour évoquer l’information géospatiale se tiendra en 2023 au Rwanda. 

Yaya K.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires