Avocat de profession, Guillaume Zebé a été élu président de l’Africa Sports d’Abidjan le dimanche 9 novembre 2025 à Abidjan. Dans cet entretien accordé à www.afrikipresse.fr, l’homme a affirmé sa détermination à réussir cette mission.
-Quels sont vos sentiments après votre élection à la tête de ce club ?
Je suis heureux. Je crois que dans l’histoire de ce club c’est la première fois que de nouvelles élections ont lieu devant le président sortant comme nous l’avons vu. Je crois aussi que c’est la toute première fois qu’un visage comme le mien va présider aux destinés de ce club.
Est-ce un rêve d’enfant qui se réalise pour vous ?
On peut le dire ainsi.
Est-ce que vous êtes prêt à assumer cette charge où les crises sont légion dans ce club ? Déjà les premières dissensions sont apparues avec l’élection d’un autre président par un autre groupe.
Je l’ai dit lors du dépôt de ma candidature qu’on ne s’engage pas dans un tel projet si on ne se sent pas prêt. Le jour où j’ai posé ma candidature, j’ai manifesté mon engagement et ma détermination. J’ai toujours dit que je me sens prêt à assumer cette charge, bien entendu avec le soutien de tous, anciens ou actuels dirigeants, joueurs, supporters…
-Qu’allez-vous apporter concrètement à l’Africa Sports d’Abidjan ?
Dois-je le dire aujourd’hui (NDLR : le dimanche 9 novembre 2025) ? Vous le saurez dans les prochains jours.
-Les chantiers sont nombreux et divers. Par lequel allez-vous commencer ?
J’aurai l’occasion de vous le dire et de vous le développer dans un cadre beaucoup plus approprié. Vous découvrirez ce que nous allons faire et surtout ce que nous avons déjà fait.
-Il y a d’autres membres bien connus du club qui eux aussi ont tenu une assemblée générale et qui ont élu un président. Qu’est-ce que vous en dites ?
J’appelle au rassemblement, à l’union et à la solidarité. Nous avons besoin de l’implication de tous. Dans la diversité, nous devons avoir de la richesse pour ce club. Je suis donc disponible à aller partout pour nous permettre d’obtenir l’union afin que nous soyons soudés pour reconquérir la place que ce club a perdue depuis quelques années.
Propos recueillis par Adou Mel