Société

À Washington , Mme Ouattara expose son combat contre les pires formes de travail des enfants

Par Charles Kouassi22 juin 2015

Dominique Ouattara, l’épouse du Président ivoirien séjourne en ce moment aux États-Unis où elle a pris part lundi 23 juin 2015 au Atlantic Council de Washington , à une conférence sur les pires formes de travail des enfants. La rencontre a permis aux participants de réfléchir aux solutions futures pour faire face aux défis encore existants.

«C’est un problème qui nous préoccupe au plus haut point et c’est pourquoi, dès son accession au pouvoir en 2011, le Président Alassane Ouattara a pris des mesures vigoureuses pour combattre ce fléau. En ce qui me concerne, j’ai toujours été très sensible au bien-être des enfants. C’est pourquoi j’ai accepté de présider le Comité National de Surveillance pour combattre les pires formes de travail des enfants en Côte d’Ivoire », a d’emblée déclaré la Première dame ivoirienne qui a mis le comité interministériel mis en place par l’État ivoirien avec la participation de partenaires institutionnels telles que l’OIT, l’Unicef, la World Cocoa Fondation, ICI, Save the Children ainsi que bien d’autres ONG nationales et internationales qui l’accompagnent dans ce combat.

« Ensemble nous avons élaboré un plan d’action national 2012-2014, qui a été en grande partie exécuté sur le terrain grâce aux 14 millions de dollars USD investis pour l’État ivoirien, sans compter les investissements de nos partenaires . Nous venons d’adopter un nouveau plan 2015-2017, qui nous permettra de poursuivre nos actions », a affirmé la première dame de Côte d’Ivoire.

Claude Dassé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires