Société

2 femmes perdent la vie dans un accident à Conakry

Par Dasse Claude20 janvier 2016

Dans la matinée du jeudi 21 janvier 2016, un accident de la circulation est intervenu près de l’aéroport international de Conakry, a constaté sur place Afrikipresse.

Le bilan fait état de deux morts et de plusieurs blessés ”graves”. Selon les officiers de constat, les deux femmes qui sont mortes s’appellent respectivement: Véronique Grec k (libérienne) et Hadja Salimata Bah (guinéenne), étudiante et ingénieur topographe.

“C’est regrettable , puisqu’à un certain moment donné, les camions qui circulent doivent s’arrêter pour permettre aux petites voitures de rouler. C’est ainsi que le camion, immatriculé RC5852M a garé à côté de la chaussée pour attendre l’heure. Le muni bus immatriculé RC0971M qui venait à vive allure est venu loger derrière le camion”, a précisé le commandant Mamadou Sangaré, chef section constat dans la commune de Matoto. 

Sur l’autoroute Fidel Castro où s’est produit l’accident, un embouteillage long de plusieurs kilomètres, a été causé par les curieux avaient garé leurs engins pour voir ce qui s’est passé.

Après les constats, la police a dépêché une équipe de la croix rouge pour prendre les corps des victimes. “L’être humain étant à respecter, nous avons pris des dispositions pour envoyer les corps à la morgue de l’hôpital Donka et nous allons rechercher le chauffeur du muni bus et les blessés qui sont évacués dans des centres de soins à Conakry”, a confié le Commandant Mansaré qui assure que le chauffeur du camion est en sécurité avec la police.

Laylama Touré, témoin, explique que le muni-bus en provenance de Madina (grand marché de Conakry) était en partance pour Matoto, un autre marché. “Nous étions derrière ce véhicule quand il a cogné le camion. Il y avait 9 personnes à l’intérieur. Ce sont les deux femmes qui étaient devant qui sont décédées sur place. Le chauffeur, son apprenti et quatre autres personnes sont gravement blessés. C’est chauffeur du véhicule à bord duquel nous sommes venus qui les a transportés à l’hôpital”.

Des proches des victimes ont suivi l’ambulance transportant les corps à la morgue.

Aliou BM Diallo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires