Dans le cadre des 15 ans de Intelligentd’Abidjan (IA), une cérémonie de distinction a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à Paris, en présence de SEM Charles Providence Gomis, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et parrain de la cérémonie. Afrikipresse revient sur les temps forts.
Augustin Koffi Safou est un opérateur économique. Il a reçu le diplôme d’honneur pour les 15 ans du quotidien ivoirien l’intelligent d’Abidjan, à cause de ses rapports avec le journal. Convaincu que les libertés se gagnent dans la connaissance et le savoir, cet opérateur économique est aussi un militant associatif qui œuvre à la mobilisation de matériels et fournitures scolaires pour les écoles de Côte d’Ivoire.
« Alafé est un jeune frère qui a du talent. Il sait prendre de la hauteur. Il a l’amour de ses proches. Il y a aussi une équipe solide autour de lui à commencer par sa femme. Et je suis convaincu qu’il ira loin dans sa vie professionnelle. Je lui souhaite beaucoup de courage », a dit Augustin Koffi Safou après sa distinction décernée pour sa disponibilité à l’égard de l’Intelligent d’Abidjan et de la presse. Il n’hésite pas à acheter les journaux, à s’abonner , à partager ses idées avec les journalistes, pour les aider à accomplir au mieux leurs missions.
Résidant en France depuis quelques années avec son épouse , Augustin Koffi Safou est le patron associé de l’entreprise AH Divine Distributions sise au 29 rue Fréderic Joliot Curie à Choisy Le Roi dans le 94, banlieue parisienne. Elle a été créée le 16 mars 2017 et fait de l’import-export, Achat-vente d’objets de Piétés (bougies, Encens, parfums, livret de prière, bible). En un mot tous les objets qui ont un rapport avec la religion.
Philippe Kouhon
Sur le même sujet
A Lire aussi >>15 ans de l’IA à Paris : impressions de Bemitian Ouattara après sa distinction
A lire aussi >>15 ans de l’IA à Paris : impressions de Mylène Innocent (Africa 24) après distinction
A lire aussi >>15 ans de l’IA à Paris : impressions de Pascal Airault (journal l’Opinion) après sa distinction
A lire aussi >>15 ans de l’IA à Paris : Gbansé Alexis et Connectionivoirienne.net distingués