Société

15 ans de l’IA à Paris : Thomas Zinsou (Diasporas News) explique sa distinction

Par Philippe Kouhon6 avril 2018

Dans le cadre des 15 ans de Intelligent d’Abidjan (IA), une cérémonie de distinction a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à Paris, en présence de SEM Charles Providence Gomis, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et parrain de la cérémonie.

S’il faut saluer dans l’Hexagone un ivoirien qui ne fait aucune économie pour une information africaine gratuite, c’est bien lui. Thomas Zinsou est le patron du magazine gratuit, Diasporas News et du site www.diasporas-news.com. Devenu la référence afro-caribéenne, le mensuel tire, selon son promoteur 100 mille exemplaires, et est distribué à travers le monde, dans les chancelleries et sur le net.

« Alafé m’a envoyé un mail pour me dire que je méritais une distinction. J’étais un peu étonné. Je lui ai demandé pour quelle raison, et il a pris le temps de bien m’expliquer. Il s’est souvenu du geste de confraternité que j’avais fait à son égard lors d’une rencontre à Dakar sur un évènement de la Francophonie. Aujourd’hui même j’étais à un mariage et je ne pouvais pas manquer cet autre évènement, les 15 ans de l’intelligent d’Abidjan. Merci Alafé et courage à l’intelligent d’Abidjan », a dit le patron de Diasporas News après sa distinction. Le N°94 de Diasporas News est disponible depuis le 8 mars 2018. Celui d’avril devrait sortir la semaine prochaine.

Philippe Kouhon

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires