Dans le cadre des 15 ans de Intelligent d’Abidjan (IA), une cérémonie de distinction a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à Paris, en présence de SEM Charles Providence Gomis, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et parrain de la cérémonie. Afrikipresse revient en détail sur les temps forts.
Depuis bientôt 10 ans, Africa 24 est sur tous les fronts pour offrir à l’Afrique une vitrine reflétant l’ensemble de ses réalités sur le continent et à l’international. Pour le dévouement à la promotion de la liberté de la presse, le média a reçu un trophée et diplôme d’honneur. Le trophée a été décerné au fondateur et président de la chaîne Constant Nemalé, tandis que le journaliste et directeur de l’information de la même chaîne, Babylas Boton, a reçu un diplôme d’honneur.
Lire aussi >> 15 ans de l’IA à Paris : Gbansé Alexis et Connectionivoirienne.net distingués
« Je suis très fière ce soir en tant que directrice générale de la chaîne Africa 24 de recevoir le prix du président, M. Constant Nemalé et de mon collègue, Babylas Boton. Je voudrais rappeler à tous ici qu’à travers toutes ces nominations c’est le travail de la promotion de l’image du continent qui est récompensé. Au nom de Constant Nemalé et de toute l’équipe d’Africa 24 à travers le continent, nous souhaitons un joyeux anniversaire pour les 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan », a dit Mylène Innocent, directrice déléguée de la chaîne Africa24 qui représentait les lauréats absents pour des raisons professionnelles.
Lire aussi >> 15 ans de l’IA à Paris : impressions de Pascal Airault (journal l’Opinion) après sa distinction
Créée en 2009, Africa est la première chaîne mondiale d’information 24H/24 sur l’Afrique. Disponible (par satellite, câble, MMDS, ADSL, mobile et Internet) exclusivement en français, une déclinaison sera prochainement réalisée en anglais, arabe, espagnol et certainement portugais selon les responsables de la chaîne. Alafé Wakili y est reçu régulièrement pour décrypter l’actualité africaine et ivoirienne en particulier.
Philippe Kouhon