Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a annoncé le mardi 17 mars 2020 dans un communiqué dont Afrikipresse a eu copie l’interdiction en dehors des voyageurs et personnels exerçant une activité à l’aéroport, des aérogares à l’accompagnement et accueil des voyageurs.
La mesure fait suite à plusieurs autres mesures prises par le président Ouattara dans le cadre de la prévention des risques de contamination liés au coronavirus COVID-19.
« Le Ministre des transports, exhorte l’ensemble des usagers des plateformes aéroportuaires à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique » conclut, le communiqué.
La Côte d’Ivoire a enregistré depuis le début de la pandémie, 6 cas confirmés dont zéro décès. D’ailleurs le tout premier cas dépisté est guéri.
Enfin, l’état ivoirien a décidé de mettre en observation pendant 14 jours à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory à compter de mardi 17 mars, toute personne venant de l’extérieur via l’aéroport d’Abidjan.
Philippe Kouhon
Commentaire