fbpx

UFOA B : Sept pays en lice pour détrôner le Ghana chez les dames

Abidjan abritera du 8 au 18 mai 2019, la deuxième édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) Zone B de football des dames. Le tirage au sort de cette compétition a eu lieu le mardi 16 avril 2019 à Abidjan.

Dans l'ensemble, l'on peut noter des groupes équilibrés. Toutefois le Ghana et la Côte d'Ivoire qui se retrouvent dans le même groupe (A) comme la saison dernière, vont s'empoigner dans une bataille épique. Cette opposition sera celle de la revanche pour l'une et de la confirmation pour l'autre. Dans le même groupe on retrouve le Togo et le Sénégal.

Le groupe B sera l'affaire du Nigeria en préparation pour le Mondial féminin en France, du Niger, du Burkina Faso et du Mali.

'' Nous sommes regardants sur ce tournoi et souhaitons qu'il soit tournant de sorte à permettre à d'autres pays d'accueillir l'événement '', a déclaré Allah Yao François, le Directeur de cabinet, représentant le ministre des Sports, en présence des représentants des ambassades des pays concernés et des responsables de la FIF .

Vainqueur de la première édition devant la Côte d'Ivoire en finale (1-0), le Ghana sera l'équipe à abattre. Sans oublier le Nigeria qui arrivera avec tous ses ténors contrairement à l'année dernière.

La Côte d'Ivoire ouvrira le bal devant le Togo dans son groupe tandis que le Nigeria en découdra avec le Burkina Faso dans l'autre poule. Les matches se joueront au stade Robert Champroux de Marcory et au Parc des Sports de Treichville.

Adou Mel    


Les groupes

Groupe A

Côte d'Ivoire
Togo
Sénégal
Ghana



Groupe B

Nigeria
Niger
Burkina Faso
Mali

Dernière modification le 16/04/2019
Tags:

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!