fbpx

Tournoi UFOA Zone B : le Togo bat le Sénégal, termine en 3ème position

Le duel des leaders entre la Côte et le Ghana s'est soldé par un nul blanc (0-0) le lundi 13 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory dans le match de la 3ème journée du groupe A. Dans l'autre rencontre au Parc des Sports de Treichville, le Togo a pris le meilleur sur le Sénégal (2-1) et termine à la 3ème place.

La Côte d'Ivoire reste scotchée à la première place avec 7 points +9 juste devant le Ghana 7 points +8. Les deux formations qui avaient déjà composté le ticket du dernier carré affronteront les deux premiers du groupe B dont les rencontres se jouent le mardi 14 mai 2019.
La forte pluie qui s'est abattue au stade Robert Champroux de Marcory durant le match, n'a pas permis de voir du bon spectacle. L'opposition Togo-Sénégal a tourné à l'avantage du premier cité. Avec cette courte victoire, le Togo prend la troisième place avec 3 points pouf l'honneur. Le Sénégal boucle le tableau à la 4ème place et dernière place sans avoir obtenu un seul point.

L'opposition Nigeria-Mali dans le groupe B au stade Robert Champroux de Marcory reste le choc à suivre. Nigérianes et Maliennes qui ont chacune 6 points, joueront pour la première place. Les Aiglonnes peuvent créer la surprise vu leurs forces. En face, l'adversaire est le grandissime favori et n'entend rien lâcher dans sa préparation pour le Mondial féminin. Déjà éliminés, le Niger et le Burkina Faso , s'affronteront pour la 3ème place au Parc des Sports de Treichville. Le vainqueur de cette opposition obligera le vaincu à occuper le dernier rang.

 Adou Mel

Dernière modification le 14/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!