fbpx

Tournoi UFOA Zone B : invaincu dans le groupe B, le Nigéria croise le Ghana en 1/2 finale

Vainqueur du Mali (2-0) dans le duel de la 3ème journée des rencontres du groupe de la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football, Zone B mardi 14 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory, le Nigeria a conforté sa position en tête de la poule avec 9 points.

Trois matches autant de victoires. Le bilan est positif pour le Nigeria après les trois premières journées dans le groupe B. Pour cette troisième sortie, le Nigeria a disposé du Mali grâce à deux buts de Rafiat Sule (60ème) et Uchenna Grace (temps additionnel). Avant la pause les Maliennes ont réussi à résister (0-0).

La seconde mi-temps a été un calvaire pour les joueuses de l’entraîneur Saloum Mohamed Houssein expulsé tout comme sa joueuse Fatoumata Diarra. Les Nigérianes ont alors profité de leur supériorité numérique pour porter l'estocade à leur adversaire. La Nigériane Amarachi Grace a été élue meilleure joueuse du match. De son côté le Burkina Faso a étrillé le Niger (5-0) dans l'autre match du groupe joué au Parc des Sports de Treichville. Comme l'année dernière les demi-finales mettront aux prises le Nigeria au Ghana et la Côte d'Ivoire au Mali m; soit une partie entre anglophones et une autre entre francophones.

Adou Mel

Dernière modification le 14/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!