fbpx

Tournoi UFOA Zone B: Côte d'Ivoire-Mali sera un autre match (Houssein Sallomon, Mali)

Qualifié pour les demi-finales de la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football, le Mali croisera la Côte d'Ivoire à cette étape de la compétition le jeudi 16 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory.

Pour en arriver là, le Mali a eu un bon parcours en trois sorties, alignant deux victoires contre le Burkina Faso et le Niger et une défaite devant le Nigeria dans le groupe B. La dernière opposition, marquée  par l'expulsion de l'une de ses meilleures joueuses, Fatoumata Diarra, a perturbé les plans du selectionneur des Aiglonnes, Houssein Sallomon Mohamed qui explique : « Jouer à 10 contre le Nigeria n'est pas chose aisée. Cela a désorganisé notre système de jeu et a demandé beaucoup plus d'efforts à mes joueuses qui ont dû relâcher. Je ne peux que les féliciter malgré tout pour les efforts fournis ».

La qualification pour le dernier carré est considérée comme un objectif atteint pour le patron de l'encadrement technique des Aiglonnes. « C'est déjà bon pour nous d'autant plus que nous évoluons hors de nos bases. Je félicite mes joueuses et les encourage pour la demi-finale contre la Côte d'Ivoire. C'est un autre match. On verra bien malgré le statut de pays organisateur de la Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

Cette opposition demeure un défi pour les deux pays qui se retrouvent pour la deuxième fois à ce stade de l'épreuve : confirmation pour la Côte d'Ivoire sortie victorieuse du Mali lors de la première édition, ou revanche de l'adversaire pour effacer cette parenthèse malheureuse.

 Adou Mel

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!