Togo : Adébayor menace de quitter les Eperviers s’il ne récupère pas son brassard

L’affaire fait actuellement polémique dans les couloirs de la FTF (Fédération Togolaise de Football) et du Ministère des sports. Adébayor Shéyi, capitaine de l’équipe nationale de football du Togo pendant plus de 5 ans , a décidé de ne plus prendre part aux entraînements , et refuse la convocation du sélectionneur des éperviers Tom Saintfiet dans le cadre des préparatifs du match devant opposer le Togo au Djibouti, et comptant pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Cela fait suite à la décision du sélectionneur de remettre le brassard à Mathieu Dossévi sans avoir discuté préalablement avec Adebayor, lors du match contre le Libéria à Lomé en juin 2015.

« J’ai été humilié malgré tout ce que j’ai fait pour cette sélection… Je n’ai été informé que juste avant le match. Concernant ma participation aux activités des éperviers , seule la tournure des évènements nous le dira » , avait-t-il déclaré.

Après sa convocation parmi les 23 joueurs retenus pour le match contre le Djibouti le 04 septembre prochain, la position d’Adébayor est connue. La réaction de la fédération est attendue.
Z. Rachidou

Dernière modification le 25/08/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!