Tensions politiques au Gabon : Algérie prête pour organiser la Can 2017

Les supputations continuent sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon, malgré la crise post-électorale que traverse le pays.


Même si pour l’instant la CAF n’envisage pas officiellement une délocalisation de la compétition, n'empêche qu'elle songe quelque peu à un plan B : un pays d’accueil pour la compétition.

La piste marocaine avait été au départ annoncée, mais depuis, le lundi 19 septembre 2016, l’Algérie s’est officiellement proposée à l’organisation de la CAN 2017, au cas où les évènements politiques au Gabon ne le permettraient pas.

« En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels évènements d’envergure. Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation », a affirmé le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Hadi Ould-Ali, à l’APS.

La décision de la CAF de retirer ou non au Gabon l'organisation de la compétition, sera prise lors de ses réunions annuelles entre le 21 et le 27 septembre 2016.

Ange K
Dernière modification le 19/09/2016

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!