Tae-kwondo Grands Prix 2017 à Abidjan : 19 Africains dont les Ivoiriens Cheich Cissé, Ruth Gbagbi

La fédération internationale de tae-kwondo (WT) a retenu 68 athlètes chez les hommes et 65 athlètes chez les dames, pour la finale des Grands Prix prévue pour les 2 et 3 décembre 2017 à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Parmi ces athlètes de huit catégories différentes, figurent 19 du continent africain dont les Ivoiriens Salla Cheick Cissé (-80 kg) et Ruth Marie Christelle Gbagbi (-67 kg), et le Nigerien Abdoulrazak Issoufou Alfaga bien connus dans le milieu du tae-kwondo aussi bien africain que mondial.

Médaillé d'or aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil, Cissé Cheick va s'aligner chez les hommes de -80 kg. Sa compatriote, Ruth Marie Christelle Gbagbi sera chez dames de -67 kg. Elle a remporté la médaille de bronze à ces jeux. Quant au Nigerien Abdoulrazak Issoufou Alfaga, il a également remporté la médaille d'argent à Rio de Janeiro dans la catégorie de +80 kg.

D'autres athlètes du continent ont été également retenus. Il s'agit des Ivoiriens Aaron Kobenan et Ismaël Mekene Coulibaly (-58 kg), Pegen Logbo et Georges Kobenan (-68 kg), Firmin Zokou et Seydou Gbané (+80), l'Egyptien Seif Eissa et les Tunisiens Yassine Trabelsi et Oussama Oueslati (-80 kg) ainsi que le Gabonais Anthony Obame (+80 kg) chez les hommes.

En plus de Ruth Gbagbi, il y’a les Ivoiriennes Bouma Ferimata Coulibaly (-49 kg),  Banassa Diomandé et Awa Ouattara (-57 kg) et Mamina Koné (+67 kg) et deux Egyptiennes Hedaya Malak et Radwa Abdelkader (-57 kg) qui iront en compétitions chez les dames. Ces athlètes de cinq nationalités ont la responsabilité de défendre certes les couleurs de leurs pays respectifs, mais également celles de toute l'Afrique..

Compétition reservée à l'élite, la finale des Grands Prix met aux prises les meilleurs athlètes de chaque continent dont la sélection se fait sur la base des performances réalisées lors des grandes compétitions continentales et mondiales.

Adou Mel

Dernière modification le 19/11/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!