Table-ronde FIFA sur le football ivoirien : révélations sur les délégations à Zurich

Le mardi 20 mars 2018, la FIFA reçoit les délégations de la FIF et de la dissidence pour des pourparlers sur le football ivoirien.

Officiellement chaque partie est représentée par trois membres à Zurich. Mais la délégation de la FIF comporte au moins 5 personnes : le Président Augustin Sidy Diallo, ses deux vice-présidents Sory Diabaté et Georges Philippe Ezaley et Me Raux-Yao, membre du Comité Exécutif de la FIF; à eux s'ajoute un autre avocat.

Celle de la dissidence sera conduite par Me Roger Ouegnin qui s'est résolu à effectuer le voyage. Elle comprend les présidents Salif Bictogo (Stella Club d'Adjamé),Gbalou Julien (ASC Ouragahio), Abdoulaye Koné (AS Denguelé d'Odienné), Anzouan Kacou Albert (Les Séraphins) et Eugène Diomandé (Sewé Sport de San Pedro), sans oublier le conseiller juridique du groupe et Malick Tohé, ex m-2ème vice-président de la FIF.

Seuls trois membres par délégation sont pris en charge par la FIFA , et seront autorisés dans la salle des discussions. Les autres seront installés dans une salle attenante et seront consultés en cas de nécessité.

Jacques Daniel Bernard Anouma anciennement président de la FIF et récemment nommé Envoyé Spécial des présidents de la CAF et de la FIFA, sera entendu séparément du groupe et ne sera pas autorisé à prendre part aux discussions tripartite FIFA-FIF-Dissidence du fait de son nouveau statut.

Il convient de rappeler qu'un mécontentement suscité par 42 clubs réduits par la suite à 34 clubs avait demandé la démission du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo le 13 novembre 2017 après l'élimination de la Côte d'Ivoire du Mondial 2018 par le Maroc à Abidjan.

Adou Mel

Dernière modification le 19/03/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!