Révocation de Sidy Diallo : 4 clubs se désistent, la requête d’AG extraordinaire irrecevable

La requête visant à la convocation d’une AG extraordinaire en vue de la révocation du Président de la Fif a été déclarée, mercredi 10 janvier 2018 à Abidjan, irrecevable.

Selon une déclaration faite par Sam Etiasse Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif), quatre clubs se sont désistés de la démarche du Groupe des 42. La majorité requise n’est donc plus atteinte. Les désistements ont été enregistrés par requête d’huissier ; les clubs ont été nommément cités.

Lire aussi >> Football-Coupe UFOA B des dames à Abidjan : deux poules constituées

Par ailleurs, en l’absence des copies individuelles et originales des requêtes, l’examen des photocopies a permis à la Fif de noter des ordres du jour, multiples et différents. Tandis que les uns demandaient la révocation du Président de la Fif, sans mentionner le point des divers, d’autres clubs ajoutaient à la photocopie de leur requête individuelle, la démission de tout le comité exécutif, et non du Président seulement, sans oublier de mentionner d’autres points. Les textes exigent que l’ordre du jour soit unique.

La Fif ayant jugé la requête irrecevable, les adversaires du Président ont la possibilité de mieux se pourvoir en reformulant la demande dans le respect des formes et procédures exigées par la Fif ; ils peuvent aussi saisir la FIFA. Mais en tout état de cause, tant qu’ils n’auront pas montré leur capacité à rassembler les 2/3 des voix, nécessaires au delà de la convocation d’une AG extraordinaire, pour révoquer le comité exécutif, les choses ne devraient pas changer.

Alice Ouédraogo

 

Sur le même sujet

Lire aussi >> Sam Etiasse ( Fif) : la demande d’AG extraordinaire est frappée de nullité

Lire aussi >> Crise à la Fif : que vient faire exactement à Abidjan le responsable de la FIFA

Lire aussi >> Affaire Fif-Sidy Diallo : la Côte d’Ivoire saura tout sur les manœuvres et commanditaires (Sory Diabaté)

Lire aussi >> Fif : Tohé, Diabaté (Fc Bouaké), Gondo déposent une requête pour AG extraordinaire

Dernière modification le 10/01/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!