Retrait CAN 2021 à la Côte d’Ivoire : des clubs d’accord avec la Fif pour dire non à la Caf

À l'initiative du président Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les clubs de Ligue 1,Ligue 2, D3 et les groupements d'intérêt se sont réunis mercredi 12 décembre 2018 à l'hôtel Palm Club à Abidjan pour débattre de la question du décalage de la CAN 2021.

La rencontre a permis aux uns et aux autres de se prononcer sur la situation après l'exposé fait président Sidy Diallo.

« La fédération nous a conviés , nous clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D3 ainsi que les groupements d'intérêt à cette rencontre pour avoir la vraie information. On a appris, il faut le dire, que la CAN sera retirée à la Côte d'Ivoire. Chacun s'est exprimé et nous avons décidé que la CAF s'en tienne aux textes en se référant au Comité Exécutif. Pour cela, nous avons enjoint la FIF à adresser un courrier à la CAF pour qu'elle respecte le choix opéré en septembre 2014 car pour nous, la CAN 2021 doit se jouer en Côte d'Ivoire. S'il y a lieu d'aller au TAS, nous irons là-bas », a fait savoir à l’issue de la réunion Diabaté Bachir Mamadou, le président de l'Entente Sportive de Bingerville (ESB).

 

Lire aussi >> CAN 2021 : rencontre Sidy-clubs en attendant une mission de la CAF en Côte d'Ivoire

 

« Nous sommes venus écouter le président de la FIF qui nous a expliqué clairement la situation. À l'analyse, le président Ahmad veut faire un passage en force. Nous avons décidé à l'unanimité de faire corps avec le FIF. Pour nous, la CAN 2021 doit se jouer dans notre pays. Nous faisons confiance au gouvernement et au président de la République pour les promesses. Donc nous avons demandé à la FIF de saisir la CAF pour lui dire de respecter les textes. Il n'est donc pas question pour nous qu'on nous arrache cette organisation. S'il faut aller au TAS nous le ferons », a affirmé Sanogo Souleymane, président de Son FC.

Il y’a quelques jours, la FIF a adressé un courrier à la CAF pour avoir de plus amples informations sur les '' rumeurs '' faisant état du retrait ou du décalage de la CAN 2021. À ce jour, elle dit n'avoir reçu aucun retour de l'instance confédérale.

Adou Mel

 

Dernière modification le 12/12/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!