Qui est le nouveau président de la Fédération malienne de Football : ce qui l’attend

Mamoutou Touré dit Bavieux est le nouveau président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). Il a été élu lundi 9 octobre 2017 dans la nuit, à l'hôtel Olympe à Bamako à l'issue de l'Assemblée Générale élective de cette fédération,et succède à Boubacar Diarra pour un mandat de quatre ans à la tête de la FEMAFOOT.

Mamoutou Touré, premier vice-président du bureau sortant a obtenu 39 voix contre 18 pour son adversaire, Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou, anciennement membre démissionnaire de la FEMAFOOT. L'assemblée générale a au lieu en présence des représentants de la CAF et de la FIFA, ainsi que des représentants du ministère des sports et du Comité National Olympique du Mali.

Directeur Administratif et Financier de l'Assemblée Nationale du Mali, Mamoutou Touré, administrateur des services financiers, aura la lourde tâche de remettre le football malien sur les rails malgré le bon comportement dans les compétitions de jeunes notamment chez les cadets, deux fois vainqueurs de la CAN en 2015 et 2017 et chez les juniors. La récente suspension du Mali par la FIFA a failli lui coûter cher notamment chez les cadets, où il s'en est fallu de peu pour qu'il ait perdu sa participation à la CAN et au Mondial de cette année.

Un gros chantier attend le nouveau patron du football malien. Cela demande beaucoup de moyens matériel et financier mais aussi bien de la patience et de la rigueur dans son exécution.

Adou Mel

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!