Quels joueurs africains vont briller en quart de finale de LDC ?

Riyad Mahrez à Manchester City, Sadio Mané à Liverpool, Moussa Marega et Yacine Brahimi à Porto, Hakim Ziyech à l’Ajax Amsterdam, de nombreux joueurs africains auront un grand rôle à jouer dans leur formation pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Certains devraient d’ailleurs se montrer décisif, pour le plus grand plaisir de leurs supporters…

La Ligue des Champions accueille, cette saison, pas mal de joueurs africains. Certains vont d’ailleurs se rencontrer, dans quelques jours, pour les quarts de finale de la Ligue des Champions à l’image du choc entre le FC Porto et Liverpool. Dans cette affiche, trois joueurs africains, au minimum, devraient jouer l’une des deux rencontres au minimum : Moussa Marega (Mali) et Yacine Brahimi (Algérie) avec Porto, Sadio Mané (Sénégal) avec Liverpool. Les trois joueurs disposent d’un point commun : ils sont tout bonnement indiscutables dans leur équipe.

Du côté portugais, Brahimi est clairement le créateur du jeu de Sergio Conceiçao, l’entraîneur. Moussa Marega, quant à lui, est le finisseur et le joueur généreux dans les efforts, que ce soit en attaque ou en défense. Cette saison, le franco-malien marche sur l’eau à l’image de son but face à l’AS Roma au tour précédent (17 buts, 10 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues). En fin de contrat au mois de juin, Brahimi est apparu à 40 reprises toutes compétitions confondues, pour 11 buts et 7 passes décisives. L’ancien Rennais s’illustre surtout par ses dribbles, ses premiers appuis et sa qualité de passe, court ou long, sur les coups de pieds arrêtés.

De son côté, Sadio Mané est l’une des coqueluches d’Anfield. Attachant, l’ailier sénégalais s’est distingué ces dernières saisons par sa vitesse et sa bonne lecture du jeu. Décisif face au Bayern Munich au tour précédent, l’ancien Messin aura forcément son mot à dire dans cette double confrontation.

A Manchester City, Riyad Mahrez pourrait profiter de quelques minutes face à Tottenham pour briller. Habitué aux joutes de Premier League, de par son expérience engrangée avec Leicester, le Fennec devra mettre à profit ses minutes pour augmenter ses statistiques déjà honorables (11 buts, 11 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues). Homme important dans la rotation de Pep Guardiola à Manchester City, Mahrez aura un grand rôle à jouer pour permettre aux Mancuniens de soulever la Ligue des Champions, eux qui sont les favoris de la compétition selon les pronostiqueurs.  

Un autre joueur pourrait faire des merveilles lors de ces quarts de finale : Hakim Ziyech. Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, international Marocain, a brillé lors du tour précédent face au Real Madrid et pourrait profiter des espaces dans la défense de la Juventus Turin pour distribuer des caviars pour ses compères en attaque. Disposant d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne, le technique milieu de terrain brille par sa technique, sa qualité de passe et sa lourde frappe de balle.  Si la Juve est un autre favori pour soulever le trophée en mai prochain, l’Amstellodamois espère bien leur causer des problèmes, lui qui a inscrit 18 buts et délivré 17 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.

 

Dernière modification le 02/04/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!