Préparatifs de la Can2017 : les Éléphants affrontent l'équipe qui les avait défaits avant la Can 2015 ( la seule depuis lors )

L'équipe nationale de football en Côte d'Ivoire - les Eléphants- dispute son premier match de préparation, dimanche 8 janvier 2017 à  12H 45 au Zahed Sport City d’Abu Dhabi face à la Suède.

Après 7 jours de stage de préparation, Michel Dussuyer et son groupe effectueront leur premier test. Ce sera face à la Suède, une nation qui occupe la 41e place au dernier classement FIFA. Pour cette rencontre test contre le pays de Zlatan Ibrahimović, Michel Dussuyer aura l’occasion de revoir le niveau de son groupe après les matchs de novembre 2016 face au Maroc et la France et surtout après ces premiers jours de préparation.

Wilfried Zaha, le néo-Eléphant fera ses premiers pas dans la la sélection avec l’ensemble du groupe. Les observateurs auront un regard sur le positionnement et le rôle de l’attaquant de Crystal Palace dans le système de jeu du sélectionneur. Bien au delà d’une victoire ou une défaite, cette rencontre devra permettre de jauger le niveau offensif des Éléphants , ( un chantier pour le sélectionneur ) ; aussi d'évaluer le bastion défensif.

La Côte d’Ivoire qui demeure invaincue depuis 2015 tentera de maintenir le cap. La dernière défaite des Éléphants remonte janvier 2015 ; et c’était face à cette même formation de la Suède toujours dans le cadre de la préparation de la CAN 2015. La Côte d’Ivoire aura l’occasion de prendre une revanche , même si par superstition on peut souhaiter une autre défaite qui comme cela de 2015 , pourrait être le prélude à la victoire finale au Gabon.


Ange K

Dernière modification le 07/01/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!