Mondial 2018 : la Côte d'Ivoire en calculs de probabilités après un nul (0-0) avec le Mali

Le Mali et la Côte d'Ivoire dans le groupe C, se sont séparés sur un score vierge (0-0) dans le match de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football joué vendredi 6 octobre 2017 au stade du 26 mars de Bamako.

Dans ce match considéré comme celui des frères ennemis de la sous-region, le Mali a dominé sont adversiare dans l'ensemble.. D'abord en première période et ensuite durant une bonne partie de la seconde période ratant de bonnes occasions de but. La Côte d'Ivoire ne s'est reprise que vers la fin de la rencontre grâce aux remplacements effectués.

Malgré ce qui peut-être considéré comme une contre-performance en terre malienne, le résultat arrange les Éléphants puisqu'ils gardent toujours la tête du classement avec 8 points contre 3 pour les Aigles, toujours derniers (4èmes), en attendant bien sûr l'opposition Maroc-Gabon prévue pour se jouer samedi 7 octobre 2017. Le Maroc a 6 points (2ème) tandis que le Gabon en a 5 et est 3ème.

Les Ivoiriens gardent intactes leurs chances de qualification quel que soit le résultat du match entre Marocains et Gabonais. Ils recevront les Marocains à Abidjan lors de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires. Dans cette poule, les calculs de probabilité se feront jusqu'à la fin de la compétition.

Adou Mel

Dernière modification le 07/10/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!