Mondial 2018 : 2ème qualification du Sénégal qui rejoint le Nigéria et l'Égypte

Le Sénégal s'est qualifié pour le Mondial 2018 de football vendredi 10 novembre 2017 en battant l'Afrique du Sud 2-0 chez elle en match (à rejouer) de la deuxième journée des éliminatoires de cette épreuve. Les deux buts ont été inscrits en première période du jeu.

Désormais leader du groupe D avec 11 points, le Sénégal ne pourra plus être rejoint au classement par les trois autres pays, le Burkina Faso et le Cap Vert (6 points chacun) et l'Afrique du Sud scotché à 4 points. Mardi 14 novembre 2017, les résultats des deux matches du groupe Burkina Faso -Cap Vert et Sénégal-Afrique du Sud ne changeront pas à la donne.

C'est la deuxième fois que le Sénégal obtient une qualification au Mondial après celle de 2002 (Mondial co-organisée par le Japon et la Corée du Sud) où il avait atteint le stade des quarts de finale rejoignant au palmarès le Cameroun et le Ghana au nombre des pays africains à ce niveau.

Après le Nigéria et l'Égypte , le Sénégal est le troisième pays africain à obtenir le ticket de Russie 2018. Les deux derniers seront connus ce week-end.

Adou Mel

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!