Mondial 2018 : 13 rescapés gabonais de la Can 2017 pour affronter la Côte d'Ivoire, Aubameyang absent

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Gabon, José Antonio Camacho a convoqué 23 joueurs pour affronter la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la double confrontation des 2 et 5 septembre 2017 comptant pur les éliminatoires du Mondial 2018 de football.

Pour ces deux matches importants des 3ème et 4ème journées de ces éliminatoires, les Panthères seront privées de deux de leurs joueurs importants que sont Pierre Emerick Aubameyang et Didier Ovono. Le premier est l'attaquant-vedette et le second, le gardien tituaire de l'équipe.

Deux fers de lance qu'il sera difficile de remplacer surtout qu'en face, l'adversaire a fait le rappel de tous ses vieux briscards. Le groupe sera conduit par le remuant milieu de terrain, Mario Lemina, qui est passé de la Juventus de Turin en Italie la saison dernière, à Southampton en Angleterre cette saison.

De plus, le sélectionneur pourra compter sur l'expérience de 12 autres joueurs ayant pris part à la CAN 2017 à domicile et qui ont pour noms Stephane Bitseki, Llyod Palun, Aaron Appindangoye, Perrin Obambou, Bruno Ecuele Manga, Yoann Claude Wachter, Johann Obiang, Kanga Guelor Kaku, Didier Ibrahim Ndong, Samson Mbingui, Malick Evouna et Denis Bouanga.

Sans oublier l'apport de jeunes joueurs aux dents longues que sont Donald Nzé, Junior Randal, Stevy Guevane, Louis Ameka, Axel Evouna, Aaron Salem et bien d'autres.

Le Gabon qui est dans le groupe C, occupe la 3ème place avec 2 points derrière le Maroc, 2 points également, tandis que la Côte d'Ivoire  est 1ère avec 4 points après deux journées. Pour la 3ème journée, le Gabon reçoit la Côte d'Ivoire à domicile (Franceville), et se déplacera le 5 septembre à Bouaké pour le compte de la 4ème journée.

Adou Mel

Liste des joueurs convoqués

-Gardiens

Yves Stéphane Bitseki
Donald Nze
Laurient Kantsounga

Défenseurs

Bruno Ecuele Manga
Lloyd Palun
Johann Obiang
Aaron Christopher Appindangoye
Franck Perrin Obambou
Junior Randal Otoo Zue
Henri Junior Ndong
Stevy Guevane Nzambe

Milieux

Didier Ibrahim Ndong
Abdoulaye Tandjigora
Samson Mbingui
Kanga Guelor Kaku
Mario Lemina
Denis Athanase Bouanga
Yoann Claude Wachter
Junior Assoumou Akoue
Louis Ameka Autchanga

Attaquants

Malick Evouna
Axel Meye Me Ndong
Aaron Salem Boupendza

Dernière modification le 26/08/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!