Ligue des Champions : éliminé, l'ASEC perd 275 millions F CFA

Dernier club ivoirien encore en course en Ligue des Champions de football, l'ASEC Mimosas s'est fait éliminer pour la phase de groupe de la 21ème édition de la compétition.

L’élimination est intervenue dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan par le club Zesco United de Zambie, qui a gagné par 2-1 en match retour des 16èmes de finale. Au but de Gbagnon Anicet Badié (8ème mn) sur penalty, Zesco United a répliqué par Fackson Kapumbu (23ème mn) et Lazarous Kambole (65ème mn). Avec cette défaite malgré la courte victoire du match aller (1-0), le représentant ivoirien sort de la compétition comme le WAC. Les deux clubs ivoiriens perdent chacun la somme de 275 millions de F CFA de prime de qualification.

Toutefois l'ASEC et WAC sont reversés en Coupe de la Confédération où ils joueront le tour de cadrage en vue d'une qualification pour la phase de groupe.

Adou Mel

Dernière modification le 19/03/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!