Ligue des champions : Club Africain, Jeunesse Sportive de la Souara et Platinum, gagner ou disparaître

La Ligue des Champions de football marque un tournant décisif ce mardi 12 février 2019 à l'occasion des rencontres de la 4ème journée de la phase de groupe. Al Ahly, Mamelodi et WAC sont bien partis pour atteindre le top 8.

Dans l'ensemble, les jeux sont loin d'être faits dans les quatre groupes après les trois premières journées marquant la fin de la manche aller. Toutefois certains clubs ont la possibilité de prendre une option sérieuse sur la qualification en cas de victoire ce mardi. Il s'agit de Al Ahly Sporting Club d'Egypte, WAC de Casablanca et Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud.
Seule équipe à avoir engrangé 7 points à ce jour, l'équipe de Al Ahly dans le groupe D sera en déplacement en Tanzanie où elle croisera le fer avec Simba Sports, 3ème avec 3 points au classement. Si elle réussit à s'offrir les trois points du match, le géant aux multiples titres se rapprochera du top 8.


Dans le groupe A, le WAC et Mamelodi Sundowns d'Afrique se tiennent à 6 points chacun. Ils affrontent respectivement Lobi Stars du Nigeria et l'ASEC Mimosas scotchés à  trois unités chacun. Ces derniers ont besoin d'une victoire pour se relancer. Si les Nigérians se rendent au Maroc, les Ivoiriens ont l'avantage de la réception de leur adversaire.
La lutte est très serrée dans Le groupe B. Orlando Pirates d'Afrique du Sud et Espérance Sportive de Tunis se croisent dans le duel des leaders. Ils ont chacun 5 points contre 4 pour Horoya AC de Guinée qui reçoit Platinum de Zimbabwe (1 point) bon dernier au tabeau. Le Horoya AC pourrait prendre la tête du groupe en cas de victoire et un nul dans l'autre match.
Réduit à trois après l'expulsion de Ismaily d'Egypte, le groupe C est dominé par le Club Sportif Constantinois de l'Algérie (6 points). En attendant la réintégration du club égyptien (son appel lui a été favorable), le TP Mazembe, 2ème et 3 points et en deplacement à Tunis pour y croiser le Club Africain (0 point), a l'occasion de reprendre la tête du groupe.
Le WAC, le Mamelodi et Al Ahly SC ont la possibilité de prendre le large. Quant à Platinum, Club Africain et Jeunesse Sportive de la Souara, ils n'ont pas droit à l'erreur. Une défaite sera synonyme déjà d'élimination.

Adou Mel

Dernière modification le 11/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!