L’entraîneur de la Centrafrique défie les Éléphants : Bouaké pas une citadelle imprenable (Raoul Savoy)

Le sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique, Raoul Savoy a indiqué, en conférence de presse jeudi 11 octobre 2018 à Bouaké, sa confiance pour le match contre la Côte d'ivoire.

'' C'est un match important pour les deux équipes qu'il faudra bien gérer. Elle marque une étape importante pour la qualification '', a fait savoir le patron de l'encadrement technique des Fauves qui a regretté l'absence de deux de ses joueurs que sont Momie Hilaire (tendon) et David Manga (cuisse). Cette situation ne l'empêche pas de croire en ses chances face à l'équipe ivoirienne qu'il dit être en reconstruction avec un nouveau sélectionneur.

Lire aussi >> Éléphants-Camara Ibrahim, Wilfried Kanon et Seri Michael : oublier le passé

'' On aimerait partir avec quelque chose. On n'est pas venu pour perdre. Bouaké n'est pas une citadelle imprenable '', a-t-il déclaré, reconnaissant au passage que la Côte d'ivoire est une grande équipe avec des joueurs de qualité.

Lire aussi >> Football ivoirien : Togui Mel designé meilleur joueur de la saison 2017-2018 et succède à Aristide Bancé

Pour Raoul Savoy, '' les deux matches vont déterminer le second qualifié du groupe d'autant plus que la Guinée va terminer à la première place ''. Parlant de ses joueurs il a été clair : '' Nous n'allons pas accorder toutes les clés du match à un seul joueur. Vous verrez le groupe évoluer et vous jugerez ''.

Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)

 

Dernière modification le 12/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!