Hervé Renard : «ça ne m’a pas fait mal d’éliminer la Côte d’Ivoire. Aurier et ma chemise blanche »

Présent dimanche 19 novembre 2017 sur le plateau de la télévision française TF1 à l'émission de sport Télé Foot, Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Maroc, récemment qualifiée pour le Mondial 2018, s'est prononcé sur un certain nombre de sujets en donnant des réponses fermées (oui ou non) à des questions, selon un principe d’une rubrique.

À la question :  « ça vous a fait mal d'éliminer la Côte d'Ivoire », Hervé Renard a répondu : « Non ».

Sur le cas du latéral droit ivoirien, Serge Aurier, le sélectionneur double champion d'Afrique a eu cette question :  « Serge Aurier est-il facile à gérer ? ». Et il a répondu : « Oui ». Une manière de rejeter l’idée de joueur ingérable, trottant dans l'esprit de sportifs ivoiriens et même européens qui considèrent le joueur comme un intraitable.

À la question de savoir s'il ira au Mondial 2018 en Russie avec sa légendaire chemise blanche, Hervé Renard a lâché : « Ce ne sera jamais la même ». Une réponse qui a provoqué un rire général sur le plateau de la télévision.

Adou Mel

Dernière modification le 19/11/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!