Handball : Sénégal, Maroc, Cap Vert et Algérie organisateurs des CAN 2022 et 2024

Le Conseil de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), réuni a Abidjan ce vendredi 26 octobre 2018 à Abidjan, à désigné les pays organisateurs des CAN 2022 et 2024 de handball.

Chez les dames, le choix du Conseil est revenu au Cap Vert pour l'organisation de cet événement en 2024. Ce sera la première fois qu'une compétition officielle internationale de la petite balle se tiendra dans ce pays. Quant à la CAN masculine de la même année, elle a été attribuée à l'Algérie qui elle, est une habituée du parquet africain.

 

Lire aussi >> Handball : vers une finale à coloration angolaise et égyptienne après les quarts de finale

 

En 2022, la CAN féminine a été attribuée au Sénégal tandis que celle des hommes sera l'affaire du Maroc. '' Le Conseil d'Administration est une réunion préparatoire du Congrès de travail. Contrairement à ce qui se faisait par le passé, nous avons fait des innovations depuis quelques années en attribuant à l'avance, l'organisation des compétitions aux pays notamment la CAN qui est notre compétition majeure. Cela leur permettra de mieux préparer l'événement qui demande de plus en plus des exigences '', a expliqué Dr Aremou Mansourou, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Le Congrès de travail s'ouvre ce samedi 27 octobre 2018 à Abidjan en présence du président de la Fédération Internationale de Handball (IHF), l'Egyptien Hasan Mustafa.

Adou Mel

 

Dernière modification le 28/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!