Handball : qualification compromise pour Bandama HBC vaincu par Abo Sport

L'équipe de Bandama HBC a concédé sa deuxième défaite en match de poule de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions de handball face à Abo Sport du Congo, dimanche 21 octobre 2018 à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville.

Les Ivoiriennes n'ont pas eu la tâche facile en première période de cette opposition qui s'annonçait comme celle du rachat. Le score très étriqué à l'heure de la pause en est évocateur (10-9), après plusieurs parités (5-5, 6-6, 8-8 et 9-8). Très vite, Zadi Edwige et ses coéquipières prennent leur adversaire à la gorge en inscrivant but sur but le distançant jusqu'à cinq points par moments. Après cinq minutes, les joueuses de Yavo Christophe mènent par 13-10 puis 16-12 à la 10ème mn et 18-13 à la 20ème mn. Mais très euphoriques, elles vont s'illustrer dans un jeu facile en ratant des occasions nettes de but. Les Congolaises n'en demandent pas plus et profitent pour revenir au score 20-20 après 25 minutes.

Dès lors, le suspens gagne les deux camps. Les Ivoiriennes qui sont sous pression commettent des fautes inexplicables et c'est sur l'une d'elles que Mambou Suzanne va inscrire le but de la victoire sur 9 mètres. 21-20, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre.

'' Je suis animé d'une grande joie parce que mon équipe a obtenu une victoire inespérée. Le sport est injuste sinon mon équipe ne mérite pas la victoire ce soir '', a soutenu Thierry Vinçent, l'entraineur de Abo Sport du Congo.

C'est la deuxième défaite de Bandana HBC après celle concédée deux jours plutôt, devant l'équipe camerounaise de Diynamique.

Adou Mel

 

Dernière modification le 21/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!