fbpx

Handball : le Petro Luanda qualifié pour les 1/4 de finale-Coupe d'Afrique des Clubs Champions Abidjan

Le Petro de Luanda a consolidé sa première place au classement de la poule A et s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la 40ème édition de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions de handball qui se joue à Abidjan après sa victoire lundi 22 octobre 2018,aux dépends de Bandama HBC.

Au cours du match, il n'y a pas eu de surprise au Palais des Sports de Treichville puisque le club angolais du Petro a nettement pris le meilleur sur les ivoiriennes de Bandama HBC dans un match fort animé. Les 30 premières minutes ont ont été tendres pour les deux formations.


Après 5 minutes de jeu, les Angolaises donnent du rythme au jeu et mènent par 8-4 puis 12-6 (20ème) et 15-9 à la pause. À la reprise, les Ivoiriennens ne se laissent pas conter et réduisent l'écart à 4 points (10ème), puis à trois points 22-19.


Mais totalement déterminées et mieux organisées tactiquement, les joueuses de l'Afrique Australe vont maintenir le cap et terminer par 6 points d'écart 29-23 au coup de sifflet final.

C'est la troisième victoire en trois matches du Petro après celles contre Héritage de la RD Congo (31-22) et Dynamique du Cameroun (27-16). Il reste solide leader et se qualifie pour les quarts de finale.

Adou Mel

Dernière modification le 22/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!