Handball ivoirien : Le président de Vavoua HBC Paul Blesson est décédé

Ancien sélectionneur national des équipes féminine et masculine et ancien Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) et actuel président de Vavoua Handball Club (VHBC), Paul Guiriekpé Blesson est décédé ce dimanche 24 février 2019 à Abidjan, a-t-on appris auprès de sa famille.

Malade et interné à la clinique les Oliviers dans la commune de Yopougon il y a quatre jours, Paul Blesson n'a pas survécu au diabète et à la tension dont il souffrait depuis quelques années.
Il fut un ancien joueur du Red Star et de la sélection masculine de handball et a également occupé le poste de Directeur Technique National (DTN) de la FIHB. Par la suite, Paul Blesson a officié au Gabon en tant que Conseiller Technique à la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND) à partir de 2000.
Rentré au pays peu avant 2010, il a repris du service à la fédération puis a assuré le rôle de manager général à l'Africa Sports durant quelques années avant de raccrocher. En février 2018, il s'est porté candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Handball. Malheureusement, il a été battu au premier tour.
La même année, il a été porté à la tête de Vavoua HBC, un club de 2ème division, qu'il réussit à faire monter en 1ère division au terme de la saison 2017-2018. Malheureusement, il ne le verra jamais évoluer dans l'élite pour le compte de la saison 2018-2019. Paul Blesson qui était âgé de 67 ans, était une figure amblématique du handball ivoirien. Il a formé plusieurs générations de joueurs.

Adou Mel  

Dernière modification le 25/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!