fbpx

Handball ivoirien : La saison 2018-2019 débute le 30 mars 2019

La saison 2018-2019 de handball débutera le samedi 30 mars 2019, a annoncé la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) au cours de son Assemblée Générale Ordinaire du samedi 23 février 2019 au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) à Abidjan.

Ce rendez-vous a été l'occasion pour le président de la FIHB, Dr Daouda Aboubacar de dresser le bilan de l'exercice écoulé (saison 2017-2018). Ainsi, l'on retient de son bilan financier que les recettes (ressources propres et ressources externes) s'élèvent à 83.873.168 F CFA pour des dépenses (fonctionnement, organisation des compétitions et autres charges) de 78.980.227 F CFA ce qui dégage un solde de 4.892.941 F CFA.
Le patron du handball ivoirien n'a pas manqué, dans son rapport moral, de rappeler les difficultés liées au manque et à l'indisponibilité des salles de jeu, à la violence et à l'organisation des compétitions à l'intérieur du pays.
Dans les perspectives, la FIHB débutera la saison 2019 le samedi 30 mars par la Super Coupe. Outre les compétitions nationales et classiques à organiser, la fédération a prévu la formation des entraîneurs et des aribtres, l'organisation des tournois-hommages aux anciens acteurs de la discipline et la participation des clubs ivoiriens aux compétitions compétitions internationales.
Oussou N'Guessan (43 voix) et Ouattara Bindé Abraham (26 voix) ont été élus commissaires aux comptes pour les trois années à venir.


Adou Mel

Dernière modification le 23/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!