fbpx

Handball : Du lourd pour les clubs ivoiriens à Ouijda en coupe d'Afrique

Le tirage au sort du 35ème Championnat d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de handball effectué ce mercredi 13 mars 2019 au siège de la CAHB à Abidjan n'a pas été tendre pour les deux clubs ivoiriens, Bandama HBC et Don Bosco.

23 clubs dont 15 en hommes et 8 en dames sont alignés sur le parquet pour le rendez-vous de Oujda au Maroc du 5 au 15 avril 2019. Chez les dames, les huit clubs ont été répartis en deux groupes. Le groupe A renferme le Petro Atletico de Luanda (Angola), Héritage (RD Congo), Dynamique (Cameroun) et Bandama HBC (Côte d'Ivoire). Le groupe B est l'affaire du Primero de Agosto (Angola), FAP (Cameroun), DGSP (Congo) et Renaissance HBC (Sénégal).


Chez les hommes, les 15 clubs ont été scindés en quatre poules dont une de trois équipes. Le groupe A loge Widad (Maroc), Smouha (Egypte), Oka (RD Congo) et Horoya AC (Guinée). Dans le groupe B, on retrouve Al Ahly (Egypte), le détenteur du trophée, Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), Phoenix (Gabon) et Mekele 70 (Ethiopie).
Quant au groupe C avec trois clubs, il est l'affaire de l'Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), FAP (Maroc) et Mouloudia Club de Oujda (Maroc). Enfin le groupe D héberge JSK (RD Congo), Raja d'Agadir (Maroc), Kirkos (Ethiopie) et Don Bosco (Côte d'Ivoire).


Le tirage n'a pas été tendre pour les deux clubs ivoiriens qui ont hérité du lourd. Bandama HBC devra sortir les tripes devant le détenteur du trophée, le Petro Atletico et FAP et Dynamique qui l'ont battu récemment en Coupe d'Afrique des Clubs Champions. Chez les hommes, Don Bosco pour ses premiers pas, aura fort à faire face à la JSK, Raja d'Agadir deux formations redoutables et Mekele 70, l'étoile montante du handball éthiopien.
On note l'absence des clubs libyens, algériens et nigérians. Par contre, les autres grandes nations seront là avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, le Congo, le Gabon, le Cameroun5 et la RD Congo. La cérémonie a été présidée par Dr Gnamien François, membre du Conseil de la CAHB en présence du secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB), Souadi Yarid.

Adou Mel

Dernière modification le 13/03/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!