fbpx

Handball, Côte d’Ivoire: doublé pour Bandama HBC après sa victoire sur Habitat HBC

Bandama Handball Club de Tiassalé (BHCT) a remporté ce samedi 29 décembre 2018 au Palais des Sports de Treichville, le trophée de la Coupe Nationale de handball chez les dames en battant la formation de Habitat Handball Club d'Abobo (HHBC) par 22-19.

La partie n'a pas été aisée pour les championnes de Côte d'Ivoire, qui menant au score en début de match, se sont fait surprendre à la pause en perdant par 8 points contre 12 pour l’adversaire. À la reprise, Habitat HBC maintien la pression jusqu'à 15 minutes de la fin. Éprouvées physiquement après les efforts fournis, les filles d'Abobo cèdent du terrain. Sidi Eva Désirée et ses camarades du Bandama prennent leur adversaire à la gorge, et ne lâchent pas prise jusqu'au coup de sifflet final malgré deux moments parités 14-14 et 15-15. Avec 22 buts contre 19, elles remportent le trophée national. Déjà champion de Côte d'Ivoire, Bandama HBC de Tiassalé réalise le doublé au terme de la saison 2018-2018. Chez les hommes, Don Bosco a pris le meilleur sur Littoral HBC par 31-25.

En Division 2, Vavoua HBC a battu Yopougon HBC (29-26) chez les dames tandis que chez les hommes, COS de Sinematiali a pris le meilleur sur Antilopes HBC de Daloa 28-23. Ces 4 clubs de D2 montent directement en Division 1.

Adou Mel

Dernière modification le 29/12/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!