Handball à Ouaga : première victoire pour le Burkina , saignée continue pour Rwanda

L’AS Douane, l’équipe masculine du Burkina Faso, a obtenu sa première et unique victoire de ces 38èmes Championnats d’Afrique des Clubs Champions de handball ce jeudi 27 octobre 2016 à l’occasion du match pour la 9ème place contre Police HBC du Rwanda.‎

Après cinq défaites, en autant de matches dans le groupe B chez les hommes, les Burkinabè sauvent l’honneur à travers cette victoire qui les place provisoirement au 9ème rang en attendant l’opposition Police HBC-Red Star de Côte d’Ivoire du samedi 29 octobre 2016.

Chez les dames, le Primero de Agosto a atomisé l’AS ONEA du Burkina Faso (37-10) dans le premier match des quarts de finale de la journée. A la mi-temps, les Angolaises avaient déjà sonné le glas (21-5). Les jeunes apprenantes burkinabè joueront ce vendredi 28 octobre 2016) le match pour la 5ème place face à Mikishi de la RD Congo battu par le TKC du Cameroun (15-24) dans le deuxième quart de finale. ‎ Quant au club TKC, il sera opposé ce vendredi 28 octobre 2016 en demi-finale, au Primero de Agosto qui balaie tout sur son passage.

Adou Mel (Envoyé spécial à Ouagadougou)   

Dernière modification le 27/10/2016

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!