Handball, 40ème Coupe d'Afrique des Clubs en Côte d’Ivoire : les poules connues

La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a procédé vendredi 28 septembre 2018 à son siège à Abidjan, au tirage au sort de la 40ème édition de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions de handball. Un représentant ivoirien hérite du lourd.

Le club ivoirien de Red Star hérite d'une poule abordable (A) avec Al Alhly (Egypte) le tenant du titre, Phoenix (Gabon), FAP (Cameroun) et USFA (Burkina Faso). La poule B est l'affaire du Zamalek (Egypte), Raja (Maroc), JSK (Libye), Petrosprt (Congo) et GSP (Algérie).

Chez les dames, Bandama HBC de Côte d'Ivoire est logé dans une poule difficile (A) à cinq clubs où il retrouvera Petro Atletico (Angola), Abo Sport (Congo), HC HC Héritage (RD Congo) et Dinamique de Bokito (Cameroun), tous des poids lourds. L'autre representant ivoirien dans cette catégorie, l'Africa Sports d'Abidjan est logé dans une poule (B) somme toute abordable et qui renferme le Primero de Agosto (Angola), tenant du titre, FAP (Cameroun) et HC Vainqueur (RD Congo). Un groupe moins relevé pour le club champion du pays.

« Nous sommes heureux de pouvoir assister à cette cérémonie. Cette compétition sera couplée avec le congrès de travail de la Confédération. Nous avons fait le tour de tous les sujets avec la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) et nous avons constaté que tout se passe bien. Maintenant la balle est dans le camp de chacun », a déclaré le Togolais Dogbo Auguste, le Trésorier Général de la Confédération à l'issue du tirage.

La compétition aura lieu du 19 au 28 octobre 2018 à Abidjan.

Adou Mel

Dernière modification le 28/09/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!