Handball : 20 clubs à Agadir au 33ème Championnat d'Afrique, sans le tenant du titre

La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a procédé samedi 18 mars 2017 à Abidjan, au tirage au sort du 33 ème Championnat d'Afrique des Clubs Vainqueurs de coupe qui aura lieu du 13 au 22 avril 2017 à Agadir au Maroc.

12 clubs en hommes et 8 clubs en dames représentant 11 pays du continent prendront part à cet rendez-vous de la petite balle.

La satisfaction de la CAHB reste le retour des clubs nigerians dans les compétitions après leur absence sur les parquets ces dernières années , sans oublier l'arrivée d'un club de Madagascar (THBC) chez les dames, une première depuis des années.

Chez les hommes où l'on a deux poules de six clubs chacun, l'on retrouve l'AS Hammamet (Tunisie), FAP (Cameroun), Phoenix (Gabon), Red Star (Côte d'Ivoire), Kanon Pillards (Nigeria) et Widad Smara (Maroc) dans le groupe A.

Tandis que Al Ahly (Egypte), MINUH (Cameroun), HC JSK (RD Congo), Patronage (Congo), Niger United (Nigeria) et Raja d'Agadir (Maroc) composent le groupe B.

Le Zamalek du Caire (Egypte) détenteur du trophée sera le grand absent de ce tournoi.

Chez les dames, les huit clubs ont été répartis en deux groupes de quatre. Le groupe A loge TKC (Cameroun), Cara (Congo), THBC (Madagascar) et Al Nouacer de Casablanca (Maroc).
Quant au groupe B, il est l'affaire du Primero de Agosto (Angola), détenteur du trophée, FAP (Cameroun), Kader Queens (Nigeria) et HC Vainqueurs (RD Congo).

Si la Côte d'Ivoire, le Madagascar, le Gabon, la Tunisie et l'Egypte et l'Angola ont présenté chacun un pays, les deux Congo (RDC et Brazzaville) ont présenté deux clubs .
Le Maroc pays organisateur va à cette compétition avec trois représentants.
Quant au Cameroun, il est le plus grand pourvoyeur de clubs avec quatre représentants.

" Nous sommes heureux d'accueillir cette compétition. Le Maroc est une terre de handball. Nous allons donner l'occasion à ceux qui y iront pour la première fois de découvrir cette ville de Agadir en plein développement ", a fait savoir à la cérémonie de tirage au sort , l'ambassadeur du Maroc à Abidjan , Abdelmalek Keittani.

Le président de la CAHB, Aremou Mansourou et les quatre autres membres du Comité Exécutif ainsi des présidents fédérations et de clubs ont pris part à la cérémonie.

Adou Mel

Dernière modification le 19/03/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!