Football : un car de plus de 100 millions Fcfa pour un club ivoirien

Le club ivoirien de l'Académie de Football Amadou Diallo d'Abidjan (AFAD) a officiellement présenté son nouveau car de transport au monde du football ce mercredi 22 février 2017 à Abidjan. Il est de marque Mercedes Setra , et dispose de 38 places.

Le bus ultra-moderne est baptisé "Le Jacques Anouma", du nom du fondateur du club et ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il dispose de deux écrans géants, d'un salon de réunion, de toilettes et d'une connexion Internet et est estimé à plus de 100 millions de Fcfa.

"C'est un bus unique dans l'univers sportif ivoirien. Nous l'avons baptisé du nom de Jacques Anouma pour lui rendre hommage en tant que fondateur du club et grand passionné de sport", a fait savoir Francis Kacou, l'actuel président du club.

Akossi Bendjo s'est réjoui du partenariat entre l'AFAD la mairie du Plateau. "Je souhaite que ce partenariat dure le plus longtemps ".

Jacques Anouma a exprimé sa satisfaction devant le grand honneur qui lui est fait : " Cet honneur me va droit au coeur et je veux le transmettre au maire du Plateau qui nous a fait confiance en nouant ce partenariat avec l'AFAD".

Fondé en 2005, le club en partenariat avec la mairie du Plateau depuis 2014 , est actuellement 4ème avec 14 points, en Ligue 1.

Adou Mel

Dernière modification le 22/02/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!