Football : Salitas, Zamalek, Raja et Otoho à la recherche d'une première victoire en Coupe de la Confédération

Quatre clubs que sont Salitas FC (Burkina Faso), Zamalek (Egypte), Raja AC (Maroc) et AS Otoho d'Oyo (Congo) vont tenter de remporter ce dimanche 3 mars 2019 leur première victoire à l'occasion de la 4ème journée des matches de groupe de la Coupe de la Confédération de football.

Ces quatre équipes ont chacune 2 points au compteur et sont mathématiquement loin d'être éliminées après quatre journées. Chaque équipe a ses chances de qualification et devra donc mettre les bouchées doubles pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Et c'est en cela que cette quatrième étape s'annonce chaude aux yeux des observateurs.

L'objectif est donc clair au moment où Burkinabès, Egyptiens, Marocains et Congolais vont à l'assaut de leurs adversaires respectifs. Dans le groupe B, le club burkinabé de Salitas FC du président Ouedraogo Yacouba qui fait ses premiers pas au haut niveau, nourrit l'espoir de battre à domicile le leader, le Club Sportif Sfaxien (5 points) qu'il avait réussi à tenir en échec (0-0) en terre tunisienne à l'aller (3ème journée).

Les observateurs auront droit à une chaude empoignade à Ouagadougou tout comme à Owando, au stade Marien NGouabi où le Club local, l'AS Otoho d'Oyo affrontera Hassania US Agadir pour le compte du groupe A. Après trois kilomètres de marche, les Congolais ont du mal à retrouver leurs repères. A la manche aller, ils ont subi une défaite étriquée (1-2) face à ce même adversaire.

Dans cette même poule, le Raja AC de Casablanca n'aura pas la tâche facile devant l'autre club marocain, Renaissance Sportive de Berkane qui l'avait défait chez lui (2-4). Leader avec 4 points, la RS Berkane a l'occasion de s'offrir trois autres points qui conforteront sa position de leader et accroitront ses chances de qualification. Quant au Raja, il lui faut une très forte dose de sursaut d'orgueil chez l'adversaire pour pouvoir s'imposer.

La mission s'annonce des plus cossasses pour l'ancien multiple champion d'Afrique des clubs. Le Zamalek du Caire est dans une position inconfortable dans le groupe D. Bon dernier, il devra sortir les tripes au stade du 11 novembre à Luanda face au Petro Atletico d'Angola. En cas de victoire, il ravira la deuxième place au club angolais qui l'avait tenu en échec à l'aller (1-1). Or, la méforme actuelle du géant égyptien ne plaide pas du tout en sa faveur.

Les yeux seront rivés à Ouagadougou, à Owando, à Berkane et à Luanda où se produiront ces quatre clubs en difficultés depuis le début des hostilités. Les supporters de ces équipes peuvent donc rêver d'un exploit au cours de cette 4ème journée.

Adou Mel

 

Dernière modification le 02/03/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!