Football : Ouattara accepte la CAN 2023 en Côte d’Ivoire par solidarité au Cameroun

Reçu en audience ce mardi 29 janvier 2019 au Palais de la présidence de la République par le Président ivoirien Alassane Ouattara,  le Président de la CAF, Ahmad Ahmad, a confirmé que la Côte d'Ivoire organisera la CAN en 2023, et non en 2021 comme initialement prévu.

L'information a été actée par le ministre ivoirien des Sports. Puis le patron du football africain a été clair : « Le président de la République a accepté par solidarité au Cameroun, l'organisation de la CAN 2023. Nous avons nos spécificités en Affique auxquelles nous devons tenir compte. Le Cameroun a réalisé de gros efforts financiers, il faut l'aider ».

Il a ajouté que toutes les garanties ont été données par la CAF a la Côte d’Ivoire, pour qu'il n'y ait plus un autre glissement en 2023. La question de la capacité ou non de la Côte d’Ivoire, à tenir les engagements, n’a pas été à l’ordre du jour.

Adou Mel

Dernière modification le 29/01/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!