Football : L'arbitre camerounais Max Depadoux Effa privé de CAN 2019 par la CAF

L'arbitre international camerounais, Antoine Max Depadoux Effa Essouma, est suspendu pour un an par la CAF ce mardi 5 mars 2019 pour mauvais arbitrage.

Cette décision intervient à la suite des faiblesses notoires d’arbitrage et de mauvaises performances constatées lors du match de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de football, joué le dimanche 3 mars 2019 au Maroc entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Raja Club Athletic.

Les décisions de l'homme en noir camerounais ont eu un impact considerable sur le résultat final de ce match sanctionné par un nul blanc (0-0). La commission des Arbitres de la Confédération Africaine de Football a donc pris la décision de suspendre pour une période d’un an, l’arbitre Antoine Max Depadoux Effa Essouma à compter de ce mardi 5 mars 2019.

Cette sanction ne touche pas pour autant ses deux assistants et compatriotes Ernest NKeniji Ekokobé (1er assistant) et Pierre Eyengue (2ème assistant). C'est la troisième vague de suspension après les deux premières prononcées à l'encontre d'une quinzaine d'hommes en noir d'une dizaine de pays dans le dernier trimestre de l'année 2018.

Antoine Max Depadoux Effa Essouma, sauf décision contraire, a totalement amenuisé ses chances de participation à la CAN 2019 (Juin-juillet) en Egypte. Il est le premier arbitre camerounais à être suspendu depuis le mouvement d'assainissement opéré dans le milieu de l'arbitrage africain par l'actuelle équipe dirigeante de la CAF conduite par le Malgache Ahmad Ahmad.

Adou Mel

 

Dernière modification le 05/03/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!