Football en Égypte : l’ivoirien Kamagaté Franck Elvis d’El Nadi Nasr (Ligue 1) vise les Éléphants

Anciennement sociétaire du club ivoirien de l’AS Denguelé d’Odienné, Kamagaté Franck Elvis a posé ses valises depuis le début de la saison (2017-2018) en Égypte, plus précisément dans le club de El Nadi Nasr en Ligue 1 (première division) basé au Caire, la capitale. Un club qui a retrouvé l’élite cette saison. Le jeune défenseur axial (24 ans en décembre 2017), y a signé un contrat de deux ans.

Pour des problèmes administratifs, liés au fait que son Certificat International de Transfert est parvenu en retard à son nouveau club, il a dû rater les trois premières journées de la Ligue 1. Ce n’est qu’à partir de la 4ème  journée qu’il a été pris en compte, figurant sur la liste des 18 retenus. Après quatre journées, El Nadi Nasr a concédé deux défaites et deux nuls, ce qui lui donne deux points au compteur et le place au 13ème rang au classement. Ex-joueur de la SOA et de l’AS Denguelé d’Odienné de Côte d’Ivoire (Ligue 1) où il a acquis une bonne expérience, Kamagaté Franck rêve toujours d’une aventure professionnelle et d’une sélection avec son pays. Avec le club égyptien qui fait ses armes en Ligue 1, il entame la première partie de ce rêve. Loin de sa terre natale.

‘’Je vise la sélection nationale. Je veux aller pas à pas. Maintenant que j'ai entamé une carrière professionnelle, je me dois de travailler dur pour mériter la confiance des sélectionneurs. À la SOA et à l’AS Denguelé, j’ai donné le meilleur de moi-même, c’est pourquoi je n’aipas eu de problèmes pour intégrer mon nouveau club, El Nadi Nasr ’’, a-t-il confié à afrikipresse.fr.

Sur les bords du Nil, le défenseur axial gaucher retrouve de nombreux joueurs ivoiriens qu’il a côtoyés en Ligue 1 ivoirienne. Mais aussi de nombreux autres de différents pays du continent dont son coéquipier, le Burkinabé Yanogo Ismaël, capitaines des Etalons aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville en 2015. ‘’La présence de mes compatriotes me galvanise. Je ne décevrai pas mon nouveau club’’, a-t-il conclu.

Adou Mel

Dernière modification le 10/10/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!