Football dames à Abidjan : Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria et Mali pour le dernier carré

Le Nigeria s'est qualifié pour les demi-finales de la 1ère édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football après sa victoire (3-1) sur le Togo lundi 19 février 2018 au stade Robert Champroux de Marcory.

Il rejoint le Mali dans le groupe B qui a obtenu sa qualification le même jour, ainsi que le Ghana et la Côte d'Ivoire. Il n'y a pas eu de surprise dans la confrontation entre le Nigeria et le Togo.

Favori de la compétition, le Nigeria a battu son adversaire grâce à trois beaux buts de Imo Anam (40ème), Uchendu Chinaza Love (48ème) et Wogu Chioma (71ème) malgré la réduction du score par Woediku Afi (80ème).

En première période, les Nigérianes ont mené par 1-0 avant de corser l'addition en seconde période. Nettement supérieures aux Togolaises, les Nigerianes n'ont pas forcé leur talent. De plus, le sélectionneur Dennerby Thomas a procédé à un changement notable de son effectif en faisant évoluer les remplaçantes.

Un tourn-over qui lui a bien réussi avec cette victoire qui lui offre 9 points en trois matches.
De son côté, le Mali vainqueur du Sénégal par 1-0 dans l'autre match du groupe B au Parc des Sports de Treichville et avec 6 points, obtient son billet pour le dernier carré.

À ce stade, la Côte d'Ivoire affrontera le Mali, tandis que le Nigeria croisera le fer avec le Ghana. Les rencontres auront lieu jeudi 22 février 2018.

Adou Mel

Dernière modification le 19/02/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!