Football-Coupe UFOA B des dames à Abidjan : deux poules constituées

L'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football a procédé mardi 9 janvier 2018 à Abidjan, au tirage au sort de la première édition du tournoi réservé aux dames Zone B.

Huit équipes dont un invité, le Sénégal, ( qui est de la zone A) prendront part à la compétition prévue du 14 au 24 février 2018 en Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire pays hôte est logée dans la poule A en compagnie du Niger, du Burkina Faso et du Ghana. Le Nigéria tête de la poule B, en découdra avec le Togo, le Bénin et le Sénégal. 

LaCôte d'Ivoire jouera le match d'ouverture le 14 février contre le Ghana. Pour Sidy Diallo le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le choix de la Côte d'Ivoire pour abriter cet événement est le signe de la confiance que l'UFOA témoigne à la Côte d'Ivoire.

Les matches d'ouverture et la finale se joueront au stade Félix Houphouët-Boigny. Les autres matches se joueront au stade Robert Champroux de Marcory.

Adou Mel

Dernière modification le 10/01/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!