Football-Coupe de la CAF : 4 clubs en difficultés pour la qualification

Quatre clubs qui ont perdu du terrain vont tenter de se relancer dans la course pour la qualification pour les quarts de finale ce week-end à l'occasion des rencontres de la 4ème journée de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de football.

Dans le groupe B, El Hilal du Soudan (2 points, 3ème) et Uniao Deportivo de Songo du Mozambique (1 point, 4ème) sont dans l'obligation de gagner leurs prochains matches de poule pour espérer se qualifier. Mais le plus difficile reste déjà celui qui les oppose ce week-end. La victoire devra rester le maître mot pour l'un comme pour l'autre. Mozambicains et soudanais sont avertis.

La situation est identique pour deux autres clubs dans le groupe D. Rayon Sports du Rwanda (2 Points, 3ème) et Young Africans de Tanzanie (1 point, 4ème) luttent pour la survie dans cette poule. Après un départ raté lors de la phase aller, le moment est au ressaisissement pour les deux formations, alors que débute l'étape du retour. À la différence du tableau des oppositions du groupe B, celui du groupe D ne semble pas favorable aux deux équipes. Young Africans croisera le fer avec Gor Mahia FC du Kenya (5 points, 2ème) tandis que le Rayon Sports tentera de décrocher sa première victoire devant le leader, USM Alger (7 points).

Deux rencontres déséquilibrées pour Rwandais et Tanzaniens déjà en très mauvaise posture.

Adou Mel  

Dernière modification le 28/07/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!