Football, Côte d’Ivoire : LYS et AFAD en finale de la Coupe de la Ligue

Les équipes de LYS de Sassandra et de de AFAD joueront la finale de la 6ème édition de la Coupe de la Ligue. Elles se sont qualifiées dimanche 30 décembre 2018 au stade Robert Champroux de Marcory après leurs victoires par les tirs au but lors des demi-finales.

Invité surprise, LYS de Sassandra s'est joué du Sporting Club de Gagnoa pour se trouver une place en finale. À l'issue du temps réglementaire les deux équipes n'ont pu se départager (0-0). C'est après des tirs au public que les protégés du président Dia Mamadou ont pris le meilleur sur l'adversaire par 6 tirs à 5. 

LYS croisera le fer en finale avec l'AFAD qui a difficilement battu l'Africa Sports d'Abidjan. Les poulains de Gouamené Maxime ont eu le pied heureux grâce à 4 tirs contre 2. À l'issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité de 1-1. 

Au but de Oura Anicet Alain à  la 26ème pour les Vert et Rouge, Gnandou Joseph Guedé a repliqué à la 30ème pour les Bleu et Blanc. 

LYS jouera sa première finale tandis que l'AFAD, détenteur du trophée tentera de garder son bijou.

Adou Mel 
 

Dernière modification le 31/12/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!