Football-CHAN 2018 au Maroc : équilibre entre les groupes après le tirage au sort

Les 16 pays qualifiés pour la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) ont été repartis en 4 groupes vendredi 17 novembre 2017, à Rabat par la CAF,  lors d'une cérémonie de tirage au sort.

Le Maroc, pays organisateur de l'évènement est placé dans le groupe A en compagnie de la Mauritanie, du Soudan et de la Guinée à Casablanca. Dans le groupe B logé à Marrakech, l'on retrouve la Côte d'Ivoire, la Namibie, l'Ouganda et la Zambie. Le groupe C est l'affaire de la Libye, de la Guinée Équatoriale , du Rwanda et du Nigeria à Tanger. Le groupe D abritera l'Angola, le Burkina Faso, du Congo et du Cameroun. Ces équipes évolueront à Agadir. Le match d'ouverture opposera le Maroc à la Mauritanie le 12 janvier à Casablanca où aura également lieu la finale.. La 5ème édition du CHAN se jouera du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc. Quatre villes que sont Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir abriteront la compétition.

Adou Mel

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!